Qui sommes nous ?

Qui Sommes Nous ?

Nous sommes un groupe de citoyens engagés depuis plusieurs années dans des mouvements associatifs et citoyens.

Les membres du Collectif Citoyens sont issus de la société civile, ce sont des acteurs associatifs, politiques et économiques.

L’objet de notre structure associative, rassembler les citoyens autour d’un projet commun, mobiliser les citoyens à chaque élections mais surtout favoriser l’engagement politique et citoyen dans les quartiers populaires, là où les habitants sont écartés des enjeux politiques

Notre principale source de motivation vient de notre engagement et de notre réflexion politique, autour de la notion de citoyenneté.

Nous souhaitons mettre en oeuvre tous ensemble cette notion de citoyenneté. Elle doit se traduire sur le terrain par des actions concrètes fortes et décisives, elle doit rendre nos villes un endroit ou il fait bon vivre, et permettre a tous les citoyens, de tout milieu social, de toutes origines de vivre ensemble dans le respect et la tolérance.

Notre engagement politique s’adresse à tout citoyen. C’est un engagement dans lequel se reconnaîtrons les citoyens déçus des partis politiques  traditionnels et les abstentionnistes qui ne croient plus en la politique.

Au-delà des programmes, au-delà des manigances partisanes et politiciennes, nous voulons engager une véritable réflexion sur le devenir de notre pays et sur notre capacité à nous projeter dans l’avenir en prenant en compte la diversité de chacun et les aspirations de tous. Soyons des acteurs politiques et non des spectateurs de notre quotidien.

Nos concitoyens méritent un avenir, un projet qui s’inscrit au-delà des clivages politiques, économiques ou sociaux. Un projet qui soit débarrassé du clientélisme et de l’incompétence qui règnent dans nos institutions politiques depuis des années et qui sclérosent le fonctionnement des services publics.

Qui mieux que ses propres habitants sont à mêmes de répondre aux problématiques de notre vie (logement, emploi, éducation, santé, action sociale, prévention, sécurité, économie, culture……).

À chaque échéance électorale, nous rassemblerons et nous mobiliserons nos concitoyens pour faire émerger un projet politique issu de la société civile.

Nous souhaitons notre indépendance, néanmoins nous refusons l’idée d un isolement politique. Nous refusons également  de faire l’amalgame entre nos élus locaux et les partis auquel ils appartiennent. Nous connaissons les réalités du terrain et le contexte local.

Notre collectif est composé de cette diversité, de femmes et d’hommes qui pensent par eux-mêmes, qui sont porteurs d’idées nouvelles et qui peuvent eux aussi accompagner des projets novateurs et fédérateurs.