Mot du fondateur

Rassembler, mobiliser et engager, voilà les maîtres mots qui ont présidé à la création du Collectif Citoyens.

Cette certitude dans ma capacité à mettre en œuvre un rassemblement de forces vives issues des quartiers populaires, les compétences, l’expertise et la légitimité des acteurs associatifs ont été le puissant moteur qui a conduit au développement de notre structure associative.

Le militantisme n’est rien si il n’est pas au service du citoyen, et derrière le militantisme, il faut constamment chercher l’intérêt commun.

Pour ces femmes et ces hommes, qui ont eu le courage de se lancer dans des associations citoyennes, d’entreprendre des projets citoyens, que nous avons pour mission d’écouter et d’accompagner avec toute notre expertise et nos compétences. Un engagement parfois au prix de nombreux sacrifices.

Notre fierté, c’est de pouvoir partager une réussite. Si notre collectif nous a permis d’aller plus vite, plus loin, plus haut, il nous a surtout permis de nous rassembler autour d’un projet commun.

Fierté aussi d’avoir construit une équipe soudée par un même esprit d’engagement,  d’efficacité et d’accompagnement.

Le Collectif Citoyens a, depuis sa création, pour principe de créer un rapport de force entre les citoyens et les politiques et d’initier des actions communes pour améliorer le cadre et les conditions de vie des habitants des quartiers populaires. Il a pour vocation de rassembler l’ensemble des acteurs afin de réfléchir et mettre en œuvre des initiatives citoyennes.

Je souhaite remercier l’ensemble des militants qui composent notre collectif pour leur confiance, leur soutien et leur détermination.

J’invite aussi chacun a rejoindre cette dynamique citoyenne car le combat continu, nous avons besoin de vous, vous avez besoin de nous, ils ont besoin de nous.

Sachez le, les corrompus nous craignent, les honnêtes nous soutiennent, les courageux nous rejoignent.

Dans la vie il y’a 3 choses s’enfuir, être spectateur ou s’engager. Soyons des acteurs et non spectateurs de notre quotidien.

» Celui qui a un objectif trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse «

Proverbe Arabe.

Kamel Djellal